Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chartreux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des animaux Index du Forum -> Animaux domestiques -> Chats -> Race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChoOps
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 111
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:01 (2010)    Sujet du message: Chartreux Répondre en citant


 

ORIGINES

Le terme CHARTREUX vient de Chartreuse, le mont où saint Bruno fonda en 1804 son premier monastère. Le CHARTREUX aurait été amené d'Orient par les templiers au XII° siècle. Les moines chartreux l'auraient adopté à cause de sa grande habileté à chasser les souris dans leurs réserves à grain.
Après l'avoir domestiqué et adapté à la vie "française", le Chartreux devint le premier chat français.

CARACTÈRE

Le CHARTREUX est un chat très indépendant mais il surveille toujours du coin de l'oeil ce que font ses maîtres. D'une grande discrétion la plupart du temps, lorsqu'il vient faire un gros câlin, c'est vraiment un GROS CALIN. Restant toujours très digne, bien qu'il soit capable de vous grimper dessus sans vergogne, il n'est pas question de le prendre dans les bras ("et puis quoi encore ?" vous fera-t-il comprendre). D'ailleurs, étant donné son poids, je vous le déconseille en tout cas pour les mâles, qui sont pourtant plus câlins que ces dames.
Une de ses grandes particularités consiste à tenir tout un langage par le biais de ses mouvements de queue. Il faut dire qu'il a raison de ne pas trop miauler : ce n'est pas ce qu'il sait faire de mieux. Une autre particularité est qu'il lui faut des jouets pour pouvoir assouvir son instinct de chasse toujours présent, qui engendre des scènes drôles et spectaculaires.
En conclusion, vous avez avec le CHARTREUX le chat dans toute sa splendeur, indépendant mais irrésistiblement proche de ses maîtres, digne, câlin et très doux avec tous les membres de la famille. Et en plus le CHARTREUX est beau.

DESCRIPTIF

De morphologie robuste et bien balancé, comme le British Shorthair avec qui on le confond, il possède des jambes plutôt courtes par rapport au corps, et des épaules larges et musclées.
La tête est grande et large, moins ronde que celle du British, avec cependant chez le mâle adulte des joues bien développées. L'expression est douce et souriante. Le cou est court et puissant. Le nez, court et droit, est marqué d'un léger break. Museau étroit mais non pointu.
Les yeux, grands, ronds et expressifs, sont de couleur or pâle à cuivre.
La robe, toujours bleue, est dense, pelucheuse mais douce.
Les chatons naissent avec les yeux bleus et la couleur or n'apparaît qu'après plusieurs mois.

ENTRETIEN
Il n'y a pas d'entretien (sauf au moment de la mue d'adulte, comme tous les chats)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des animaux Index du Forum -> Animaux domestiques -> Chats -> Race Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky